jeudi 14 août 2008

Alicia Keys:présentation

Alicia Augello Cook Keys, alias Alicia Keys est une chanteuse américaine née le 25 janvier 1981 dans la ville de Manhattan, à New York. Elle est l’enfant unique de Terri Augello, une irlando-italienne et de Craig Cook, un jamaïco-portoricain.

Alicia a été élevée par sa maman après la séparation de ses parents quand elle avait trois ans. Particulièrement douée, la petite fille commence a joué du piano alors q’elle faisait ces premiers pas à l’école.

Encouragée et assistée par sa mère Alicia l’adolescente intègre la Manhattan's Professional Performance Arts School, une école des arts de la scène. A l’âge de 14 ans, elle commence à écrire ses premières chansons et rencontre son manager Jeff Robinson, qui n’est autre que le frère de son professeur de chant, Joseph Conrad Robinson.

Deux ans plus tard, Alicia décroche son diplôme et rejoint la prestigieuse université de Columbia qu’elle ne tardera pas à quitter pour se consacrer totalement à la musique.

En 1999, elle signe chez la maison Arista Records. Ce qui lui permet de participer aux bandes originales de deux grands succès cinématographiques, Shaft et Men In Black.

Mais le courant ne passe pas comme faut entre la jeune Alicia et les dirigeants de la maison de disque qui veulent faire d’elle une idole du R&B, ce qu’Alicia refuse absolument.

Elle quitte la firme Arista, pour fonder en compagnie de Kerry Krucial Brother une société de production qu’ils appelleront KrucialKeys Enterprise.

Un peu plus tard, Alicia Keys signe à la maison J Records créée par le grand Clive Davis qui a découvert Whitney Houston et qui était aussi à Arista Records. Elle n’a alors que 18 ans.

En juillet 2001, Alicia Keys sort son premier album Songs In A Minor, dont elle écrit et produit la majorité des chansons. Cet album lui vaut un succès international. L’album se vend à 12 millions d’exemplaires et sera gratifié de 5 Grammy Awards.

Alicia Keys revient deux ans plus tard avec un deuxième disque intitulé The Diary of Alicia Keys sorti le 2 décembre 2003. Cet album est à l’image de son métissage, la jeune chanteuse réussit un mélange inédit et agréable de Soul, R&B, Jazz…
Ce deuxième opus est un autre succès. Il remporte 4 Grammy Awards et s’écoule à 8 millions de copies.

En octobre 2005, Alicia sort MTV Unplugged, un coffret composé d’un CD et d’un DVD qui se place n°1 sur la liste des ventes.

Le 7 juillet dernier, la chanteuse a pris part au Live Earth, une série de concerts à travers le monde pour la préservation de l’environnement.

Artiste aux talents multiples, Alicia Keys vient de faire ses premiers pas dans le 7ème art. Elle a récemment achevé le tournage de ‘’Smokin Aces’’ réalisé par Joe Carnahan. Elle partagera l’affiche avec Andy Garcia, Ben Affleck et Jason Bateman.
Elle jouera également dans l’adaptation au grand écran du roman ‘’The Nanny Diaries’’ avec Scarlett Johannsen.


Pour avoir plus d'informations cliquez ici: http://www.actualite-fr.com/musique/rnb/aliciakeys/1357152/1357/article.htm

Pour connaitre toute l’actualité d'Alicia Keys cliquez ici : http://www.actualite-fr.com/musique/rnb/aliciakeys/

Aucun commentaire: